750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine made in companion

Ma cuisine made in companion

Voila mes petites recettes faites ou à faire, blog perso comme livre de recette en live ;)


Oeufs cocotte asperges

Publié par Moi sur 15 Mai 2015, 18:20pm

Catégories : #Entrée

Oeufs cocotte asperges

Liste d'ingrédients

pour 4 personnes

- 1 bocal d’asperges blanches grosses Notre jardin - Marque Repère
- 4 œufs fermiers Label Rouge - Marque Repère
- 4 cuillères à soupe de ciboulette surgelé
- 200 g de crème liquide UHT 15% de Mat. Gr. Delisse – Marque Repère
- 1 noisette de beurre doux
- 2 tranches de jambon crû
- Sel, poivre

Faire cuire les tranches de jambon à 200°C pendant 10 minutes.En sortant du four, les poser sur un essuie-tout puis casser les tranches pour faire des mini-chips de jambon croustillant.

Dans un saladier, mettre la crème liquide, les asperges sans tete en morceaux d’1 à 2 cm et du sel. Ajouter ensuite la ciboulette surgelé. Saler, poivrer, puis réserver.
Répartir la crème dans les 4 ramequins. Casser un œuf au centre.

Répartir les têtes d’asperges dans chaque ramequin et enfourner pendant 11 minutes à 200°C.

Servir avec les mini chips de jambon.

Avis : recette approuvée

le four tounais alors je n ai pas fais au companion ;) car lui aussi tournais lol

Source : http://www.puresaveurs.com/rubrique/comptoir-des-gourmands_r19/oeufs-cocottes-a-la-creme-d-asperges-blanches_a566/1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents