750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine made in companion

Ma cuisine made in companion

Voila mes petites recettes faites ou à faire, blog perso comme livre de recette en live ;)


Brioche pépites chocolat sans pousse express

Publié par Moi sur 4 Décembre 2016, 22:08pm

Catégories : #Brioches

Brioche pépites sans pousse

Voilà 21H ups j'ai oublié la brioche pour demain, allez hop une petite recette sans attendre la pousse hummmm

 

300ml de lait

50g de beurre 

1 œuf

11g de levure sèche de boulanger

400g de farine

50 g sucre

1 sachet de sucre vanillé

100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 80°,

Dans le robot munit de la lame pétrir concasser, lancer le lait avec 1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger vitesse 3 35° 5 min, en cours ajouter le beurre en petit morceaux.

Ajouter la farine l œuf  les sucres et lancer le programme P3 stop lorsque le programme  poussées lance

Ajouter les pépites V6 30s

La pâte est plus "liquide" qu'une pâte à brioche classique

Versez dans un moule et enfournez pour 20 minutes.

Au bout des 20 min, montez le thermostat à 200° et faire cuire 35 min. (couvrez 10 min avec une feuille de papier cuisson pour qu’elle ne brunisse pas trop ;)

Laissez la refroidir avant de la déguster

 

Avis : tres bon, un peu plus compacte mais c'est une brioche express de dépannage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
S
Merci beaucoup pour les explications, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement
Répondre
I
bonne dégustation ;)
I
j'ai modifié la recette ;) c est la pétrir concasser ;)
Répondre
I
oui elle est plus "liquide" que lors d'une brioche classique qui forme plus un pâton, j'ai modifié pour être plus explicite ;)
S
D'accord, c est ce que j'ai fait mais pour le coup ma pâte n'était pas du tout liquide comme vous le disiez dans la recette j ai donc rajouté un peu de lait et je pense que ç est l'épaisseur de la pâte qui a mis le robot en secu
S
C est normal qui est autant de farine (400g)? Car je viens de faire votre recette et mon companion s est mis en sécu j ai du rajouté du lait
S
Bonjour n'y aurait il pas une erreur dans la recette au niveau de la quantité de farine ? Quand ajoute t on les 50g de beurre fondu svp. Quel est le ustensil utilisé ? <br /> Bonne journée et merci d'avance pour votre réponse^^^^
Répondre
I
oui, c'est toujours plus ou moins cette quantité de farine là ce qui varie c est la quantité de lait, s'il se met en sécu en générale c est presque la fin du programme donc vous pouvez passer directement passer à l'étape suivante, pour cette recette c'est à dire mise au four à basse température pour faire la pousse ;)
S
Rebonjour et merci pour votre réponse mais je vous demandais pour la quantité de farine et non de lait lol. Et quel est l'ustensile utilisé svp ce n'est pas spécifié dans la recette ? Cordialement
I
merci, pour votre commentaire je vais rectifiée en fait le beurre je le met en cours pendant que le lait et la levure tourne ;) la quantité de lait c est bien ça la préparation de base est plus liquide qu'une brioche avec pousse ;) Passez de bonnes fêtes de fin d'année

Archives

Articles récents